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Informations pratiques

Pour commander une place, j'ai besoin de :

- Un ordinateur, une tablette ou un smartphone disposant d'une connexion à internet.

- Navigateurs : Google Chrome, Internet Explorer 9 (et supérieurs), Safari, Firefox, Opéra.

- Une imprimante A4 (jet d'encre ou laser, noir et blanc ou couleur) avec du papier vierge et blanc.

- Le logiciel Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement ici : Adobe Reader.

- Une carte bancaire pour effectuer votre paiement dans notre espace sécurisé.

Après avoir validé votre panier, créez votre "Espace personnel" s’il s’agit d’une première visite, ou saisissez votre identifiant et votre mot de passe si vous avez déjà créé un espace personnel sur la billetterie en ligne auparavant.

Veillez à saisir une adresse e-mail valide pour recevoir les différents mails de confirmation.

Vérifiez le contenu de votre panier.

Vous pouvez ajouter d'autres places à votre panier en cliquant sur le plan général.

Si vous disposez d'un code promotion, saisissez le dans le champ prévu à cet effet, et validez. La promotion associée sera aussitôt appliquée à votre panier.

Si vous n'avez pas reçu votre confirmation de commande, 2 possibilités :

- Votre adresse email a été mal renseignée sur votre compte en ligne

- Votre commande n'a pas été validée

 Pour vérifier, connectez vous à votre compte.

Sauf annulation de la manifestation, votre ou vos billets (e-tickets ou billets achetés dans le réseau ou au guichet...) ne sont ni annulables, ni échangeables, ni remboursables, ni modifiables.

En cas de report de la manifestation, les billets restent valides et ne seront pas remboursés.

En cas d’annulation de la manifestation, toutes les informations relatives au remboursement des places seront disponibles sur le site officiel. Seul l’acheteur original des billets sera remboursé du montant des billets (hors commission, assurance et frais divers...).

Vos identifiants de connexion ne fonctionnent pas ? Vous n'arrivez pas à commander vos places ? Vous avez un autre souci ? 

Vous pouvez préciser votre demande en utilisant votre notre formulaire de contact. Cliquez ici !

Vous pouvez également contacter directement le Service Billetterie du club à billetterie@rclens.fr ou au 03.21.13.20.00

Billetterie

 Les guichets de la billetterie, situés dans la boutique du stade Bollaert-Delelis, sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h30 (hors jour de match).

Vous pouvez joindre le service billetterie :

- Par téléphone au 03.21.132.000 du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h.

- Par mail à billetterie@rclens.fr

Choix Manifestation/Formule :

Cliquez sur "Réserver" pour accéder à la manifestation ou à la formule ouvert(e) à la vente.

Choix des places :
Choisissez votre mode de réservation : Mode à la place (sur plan) ou achat express (attribution automatique).
- La réservation sur plan vous permet de visualiser les places dans l'enceinte, et de les choisir graphiquement.
* Cliquez sur les places que vous souhaitez réserver. Un carré vert apparaît sur chaque place ajoutée au panier.
* Après avoir choisi vos places, cliquez sur le bouton « réserver » puis « procéder au paiement ».
- La réservation automatique vous permet de choisir une zone, une catégorie de places et un tarif, et réserve pour vous les meilleures places disponibles liées à ces choix.

Le logiciel de vente en ligne vous propose les places les plus centrées et les plus hautes possibles, disponibles à la vente au moment de votre commande. Lors de la 3ème étape de votre commande en ligne, le numéro de la porte, le rang et le numéro des places vous sont communiqués. Pour information, l'ensemble des points de vente proposent les mêmes places à la vente. Le meilleur moyen d'obtenir des bonnes places est donc de les commander dès l'ouverture de la vente.

Vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse de messagerie que vous avez renseignée lors de l’identification.

Récupérez vos billets dans votre espace personnel situé en haut à droite de la page (où figure votre nom) et choisissez la rubrique «Vos commandes».

Cliquez sur le lien "Mes commandes" (en haut à droite).

Cliquez sur les liens "E-ticket" pour télécharger vos e-tickets avec Adobe Reader, et imprimez les.

Les matches peuvent être décalés en fonction de la programmation télévisuelle. Les dates des rencontres sont confirmées au plus tard 15 jours avant le match.

Les dates et horaires des rencontres étant susceptibles de modifications, le club rappelle que le client achète un match et non une date. Les billets ne peuvent donc être ni repris, ni échangés, ni revendus. Aucune annulation ne sera acceptée par le club (voir conditions au dos du billet).

Boutique

Pour trouver les informations indispensables sur un produit, il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit de l'article souhaité. Pour tous les produits vendus sur le site, vous trouverez son prix, son descriptif, couleurs et tailles proposées.

L'adresse de facturation doit représenter l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.

L'adresse de livraison doit présenter l'identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir le colis.

Ces deux adresses peuvent donc êtres identiques si vous achetez un article pour vous-même.

Les frais de port pour la France Métropolitaine et pour les autres destinations (CEE et hors CEE) sont calculés au plus juste à partir d'une base forfaitaire moyenne.

 

 

Les tarifs (à titre indicatif), sont les suivants :

- La France Métropolitaine, la Corse et Monaco : 6.95 €

 

Livraison offerte, à partir de 90 € d'achats pour le France Métropolitaine.

 

Tarifs Europe :

Zone 1 : 14.90 €

Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg

 

Zone 2 : 16.90 €

Grande Bretagne, Italie, Espagne, Suisse

 

Reste de l'Europe : 25.90 €

Livraison offerte à partir de 120 € d'achats pour l'Europe Zone 1 et 2

 

Tarifs Outre-Mer :

Zone OM 1 : 25.90 €

Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon

Zone OM 2 : 49.90 €

Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Walis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises

 

Tarif International :

USA, Canada, Afrique, Asie et Océanie : 49.90 €

 

Vous devez recevoir un e-mail de confirmation de l'enregistrement de votre commande avec son récapitulatif. Vous pouvez également accéder à votre commande dans la partie "Mes commandes".

Tant que votre commande n'est pas validée et préparée par notre service logistique, celle-ci peut être modifiée ou annulée.

Pour cela, appelez notre service au 03.21.13.20.00 (prix d'un appel local), du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h30 afin d’effectuer les modifications souhaitées. 

Après confirmation de votre commande, la boutique Emotion Foot s'engage à livrer toutes les références commandées par l'acheteur, sauf aléa imprévisible.

Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise de votre colis à La Poste (compter un délai de 2 à 6 jours ouvrés, pour la France métropolitaine, après la passation de votre commande pour recevoir votre colis). Pour les commandes comportant des articles à personnaliser, un délai maximal de préparation de 24h supplémentaires peut être nécessaire.

 

Concernant les produits en pré-commande ou en rupture de stock, le délai de livraison s'entend à partir de la date de disponibilité des produits.

Avec SoColissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel :

- 24 h avant l’arrivée de votre colis.
- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 6 jours en bureau de poste.

 

A mon Domicile :

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

 

A mon Rendez-vous :

 

Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.

Avec SoColissimo, votre commande vous est livrée du Lundi au Samedi entre 9h et 12h, en mains propres ou livrée dans votre boîte aux lettres.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de boite, pas de gardien, etc...), votre facteur déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez d'un délai de 10 jours pour retirer votre colis.

Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

Tous les articles visibles sur le site boutique.rclens.fr peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement, à l'exception des articles personnalisés tels que les maillots floqués.

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de ou des l'article(s), pendant lequel vous pouvez solliciter l'échange ou faire valoir votre droit de rétractation.

Le retour doit impérativement être accompagné de(s) l'article(s) neuf(s) dans son emballage d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

Boutique Emotion Foot
Avenue Alfred Maes 
CS 30275
62305 LENS Cedex
FRANCE

Attention :

- L'envoi reste à votre entière responsabilité en cas de perte ou vol par les services postaux.

- Les colis de retour devront être correctement protégés.

En cas de non respect de ces conditions, nous vous verrons le droit de refuser votre retour, les frais de retour sont à votre charge.

Notre service comptable procédera au remboursement des articles retournés dès que notre service des retours aura inspecté vos produits. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 3 semaines.

Dans le cas où un avoir est généré, la validité de ce dernier est de 1 an à compter de sa date d'émission. En cas d'échange, merci de joindre un nouveau règlement correspondant aux frais de port (à l'ordre du RC Lens) pour les frais d'emballage et de livraison du retour.

Les frais de retour de votre commande sont à votre charge.

Merci de joindre un nouveau règlement (à l'ordre du RC Lens) correspondant aux nouveaux frais d'emballage et de livraison.

Paiement

La billetterie et la boutique en ligne utilisent un système de paiement conforme à la norme "3D Secure", visant à sécuriser davantage les paiements en ligne.

Après validation de vos coordonnées bancaires (N° de carte de crédit, date d'échéance et cryptogramme visuel) sur la page de paiement, vous serez redirigé vers un formulaire de votre banque personnelle, vous demandant de saisir un code secret connu de vous seul. Ce code vous a été transmis par votre banque. Le paiement ne sera accepté qu'après validation de ce code par votre banque. Le format de ce code varie suivant les banques : date de naissance, code numérique, code alphanumérique, etc. Certaines banques transmettent ce code via un SMS qui vous est envoyé au moment du paiement.
Si vous ne le connaissez pas, prenez contact avec votre banque pour l'obtenir.

Suivez les indications pour procéder au règlement dans notre espace sécurisé.

Le paiement de votre commande s'effectue par carte bancaire sur le site sécurisé de Paybox. Lorsque vous êtes sur la page de paiement Paybox, saisissez vos coordonnées bancaires : numéro de carte de crédit, date d'échéance de la carte, cryptogramme visuel, et validez.

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