Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

S'inscrire

Informations pratiques

Pour commander une place, j'ai besoin de :

- Un ordinateur, une tablette ou un smartphone disposant d'une connexion à internet.

- Navigateurs : Google Chrome, Internet Explorer 9 (et supérieurs), Safari, Firefox, Opéra.

- Une imprimante A4 (jet d'encre ou laser, noir et blanc ou couleur) avec du papier vierge et blanc.

- Le logiciel Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement ici : Adobe Reader.

- Une carte bancaire pour effectuer votre paiement dans notre espace sécurisé.

Après avoir validé votre panier, créez votre "Espace personnel" s’il s’agit d’une première visite, ou saisissez votre identifiant et votre mot de passe si vous avez déjà créé un espace personnel sur la billetterie en ligne auparavant.

Veillez à saisir une adresse e-mail valide pour recevoir les différents mails de confirmation.

Vérifiez le contenu de votre panier.

Vous pouvez ajouter d'autres places à votre panier en cliquant sur le plan général.

Si vous disposez d'un code promotion, saisissez le dans le champ prévu à cet effet, et validez. La promotion associée sera aussitôt appliquée à votre panier.

Si vous n'avez pas reçu votre confirmation de commande, 2 possibilités :

- Votre adresse email a été mal renseignée sur votre compte en ligne

- Votre commande n'a pas été validée

 Pour vérifier, connectez vous à votre compte.

Sauf annulation de la manifestation, votre ou vos billets (e-tickets ou billets achetés dans le réseau ou au guichet...) ne sont ni annulables, ni échangeables, ni remboursables, ni modifiables.

En cas de report de la manifestation, les billets restent valides et ne seront pas remboursés.

En cas d’annulation de la manifestation, toutes les informations relatives au remboursement des places seront disponibles sur le site officiel. Seul l’acheteur original des billets sera remboursé du montant des billets (hors commission, assurance et frais divers...).

Vos identifiants de connexion ne fonctionnent pas ? Vous n'arrivez pas à commander vos places ? Vous avez un autre souci ? 

Vous pouvez préciser votre demande en utilisant votre notre formulaire de contact. Cliquez ici !

Vous pouvez également contacter directement le Service Billetterie du club à billetterie@rclens.fr ou au 03.21.13.20.00

Billetterie

 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES ABONNEMENTS AU RACING CLUB DE LENS

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LIGUE 2 SAISON 2019-2020

 

Préambule : Définitions :

L’ Abonné : désigne la personne ayant souscrit et étant titulaire d’un abonnement au Racing Club de Lens pour la saison 2019-2020.

L’ Acheteur : désigne le futur Abonné qui, devra pour acquérir l’abonnement correspondant à sa situation, payer le prix adéquat.

Stade : désigne le Stade Bollaert-Delelis à Lens ou tout autre stade qui s’y substituerait au cours de la saison 2019/2020 et au sein duquel le Racing Club de Lens disputerait des matches officiels.

 

1. OBJET

Les présentes ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles l’Acheteur accepte de souscrire auprès de la SASP RACING CLUB DE LENS un contrat d’abonnement pour assister aux matches de football disputés au stade Bollaert-Delelis (le « Stade ») pour les matches de championnat de France de Domino’s Ligue 2 disputés par l'équipe professionnelle du Racing Club de Lens. Le Racing Club de Lens se réserve le droit d’apporter toute modification aux dites conditions générales de vente sans préavis au cours de la saison. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles mises en ligne et acceptées à la date de souscription de l’abonnement pour la présente saison.

L’achat ou l’utilisation d’un abonnement est interdit à toute personne faisant l’objet d’une mesure administrative ou judiciaire d’interdiction de stade en cours. 

Au sens des présentes, le « Stade » s’entend du Stade Bollaert-Delelis à Lens ou de tout autre stade qui s’y substituerait au cours de la saison 2019/2020 et au sein duquel le Racing Club de Lens disputerait des matches.  Le Racing Club de Lens décide seul des tribunes et parties de tribune du Stade dont les places peuvent faire l’objet de vente et du nombre de billets disponibles au sein de chaque tribune et partie de tribune. La tribune et le numéro de place indiqués sur la carte d’abonnement ou le billet sont ceux du stade Bollaert-Delelis. Cependant, le Racing Club de Lens se réserve le droit de disputer, au cours de la saison 2019/2020, des matches dans tout autre Stade que le stade Bollaert-Delelis. En pareil cas, le porteur d’un billet se verra attribuer par le RC Lens, dans la mesure du possible et compte tenu de la disposition des lieux et des contraintes imposées au Racing Club de Lens, une place dans ce stade de qualité comparable à la place au Stade Bollaert-Delelis indiquée sur son billet, ce que l’acheteur reconnaît et accepte par avance.

 

 

2. TARIFS DES ABONNEMENTS

 Les prix des abonnements sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Toutes les commandes, quelles que soient leur origine, sont payables en euros.

 Les abonnements demeurent la propriété du Racing Club de Lens jusqu'à l'encaissement complet et définitif du prix. 

 

3. FORMULES D’ABONNEMENT

 

 L’Abonnement «Lensois Pour toujours » permet à l’Abonné : 

  • -    D'assister à tous les matches du Championnat de France de Ligue 2 joués par l’équipe professionnelle du Racing Club de Lens à domicile au cours de la
  •       saison 2019/2020, à l’exclusion de tout autre match officiel (matches de barrages éventuels, matches de coupe de la Ligue, matches de coupe de France) ou amical.
  •       Le prix des abonnements ne comprend pas les barrages éventuels de fin de saison.
  • -       De bénéficier de réductions tarifaires sur les matches de Coupe de la Ligue et Coupe de France saison 2019/2020, dans la limite d’une seule réduction par abonnement.
  • -       De disposer de la bourse d’échange permettant de revendre une place de match dans la limite de 4 pour la saison 2019/2020 (Cf article 16 des présentes conditions générales de vente). Uniquement valable sur les abonnements plein tarif. 
  • -       De bénéficier des réductions suivantes uniquement en boutique Emotion Foot (hors soldes et promotions) sur présentation de sa carte d’abonnement et de sa pièce d’identité en cours de validité : 
  •            remise de 10€ (sur le prix de vente public TTC) pour l’achat du maillot officiel 2019/2020                           
  •            remise de 10% (sur le prix de vente public TTC) pour l’achat de tous les autres produits disponibles en boutique (hors billetterie).

 

 4. FORMULES D’ABONNEMENT A TARIF REDUIT

 

La formule « Lensois Pour Toujours » peut donner lieu aux tarifs réduits suivants sous réserve du respect de leurs conditions d’éligibilité :

 

Le abonnement Plein Tarif est réservé, dans la limite des places disponibles, aux abonnés 2018-2019 présentant un justificatif officiel en cours de validité (carte d’identité, passeport) ainsi que la carte d’abonnement 2018-2019 au même nom, pendant la période réservée aux réabonnements. Passée ladite période, la priorité comme le tarif préférentiel réabonnement, ne seront plus garantis.

 

 Le Réabonnement « Jeune » à tarif réduit « -16 ans » est réservé, dans la limite des places disponibles, aux mineurs abonnés en 2018-2019, nés après le 26/07/2003 présentant un justificatif officiel en cours de validité (carte d’identité, passeport, livret de famille) ainsi que la carte d’abonnement 2018-2019 au même nom, pendant la période réservée aux réabonnements. Passée ladite période, la priorité comme le tarif préférentiel réabonnement, ne seront plus assurés.

La validation de l’abonnement ne sera effective qu’à réception du justificatif d’identité à adresser

par courrier à : Emotionfoot – Service Abonnement – CS 30 275 – 62305 Lens Cedex

ou par mail à : Billetterie@rclens.fr

 

 L’Abonnement « Jeune » à tarif réduit « -16 ans »est réservé, dans la limite des places disponibles, aux mineurs non  abonnés en 2018-2019, nés après le 26/07/2003 et présentant un justificatif officiel en cours de validité (carte d’identité, passeport, livret de famille).

La validation de l’abonnement ne sera effective qu’à réception du justificatif d’identité à adresser,

par courrier à : Emotionfoot – Service Abonnement – CS 30 275 – 62305 Lens Cedex

ou par mail à : Billetterie@rclens.fr

 

Tout mineur de moins de 16 ans devra être accompagné et placé sous la responsabilité d’un adulte en possession d’un billet valide dans la même tribune. Lors de l’achat de son abonnement, le mineur de moins de 16 ans devra être accompagné d’un de ses parents ou tuteurs légaux qui remettra au Racing Club de Lens une lettre signée l’autorisant à assister au match du RC Lens concerné et garantissant qu’il sera accompagné et placé sous la responsabilité d’un adulte en possession d’un billet valide dans la même tribune.

 

Le Racing Club de Lens déconseille aux parents d’emmener au stade des enfants de moins de cinq ans.

 

 L’Abonnement « Etudiant » est réservé, dans la limite des places disponibles, aux étudiants de plus de 16 ans, sur présentation d’un justificatif en cours de validité, carte étudiant 2019-2020 ou  certificat de scolarité.

 

 Le Réabonnement « Personne en situation de handicap » à tarif réduit est réservé, dans la limite des places disponibles, aux abonnés PSH 2018-2019 justifiant d’une carte d’invalidité (carte orange – taux entre 80 et 99 %) et pouvant accéder sans assistance aux tribunes du Stade, pendant la période réservée aux réabonnements. Passée ladite période, la priorité comme le tarif préférentiel réabonnement, ne seront plus garantis.

 

 L’Abonnement « Personne en situation de handicap » à tarif réduit est réservé, dans la limite des places disponibles, aux personnes non abonnées en 2018-2019, justifiant d’une carte d’invalidité (taux entre 80 et 99% - carte orange) et pouvant accéder sans assistance aux tribunes du Stade.

 

Le Réabonnement/abonnement « Personne à mobilité réduite » : Toute Personne à Mobilité Réduite peut bénéficier gratuitement, dans la limite des disponibilités, d’invitations pour assister, avec un accompagnateur à un ou plusieurs matches du Racing Club de Lens pour la saison 2019-2020. Il lui suffit d’en faire la demande auprès du Service Billetterie du Racing Club de Lens au 03.21.132.000 ou par mail à : Billetterie@rclens.fr 

 

5. PERIODE DE REABONNEMENT ET D’ABONNEMENT

 Réabonnements du 14 juin (10h00) au jeudi 04 juillet (18h00)

A partir du vendredi 14 juin sur boutique.rclens.fr

 

Du jeudi 20 juin au jeudi 04 juillet (18h30) aux guichets de la boutique Emotion Foot du stade Bollaert-Delelis. (Ouverture du mardi au samedi 12h-18h30)

Les abonnés de la saison 2018-2019 sont prioritaires sur les abonnements et bénéficient du tarif Réabonnement jusqu’au 04 juillet. Passée cette date, la priorité et le tarif réabonnement ne seront plus garantis.

                                 Nouveaux abonnés à partir du 11 juillet – 12h00 

6. PROCEDURE DE SOUSCRIPTION D’ABONNEMENT POUR LES PARTICULIERS

Un abonnement est strictement nominatif et ne peut être ni repris ni échangé, ni revendu. Il ne peut être souscrit que sur présentation de la carte d’identité du titulaire. Dans le cadre d’un réabonnement, la carte d’abonnement de la précédente saison (même nom et prénom) devra obligatoirement être présentée avec le justificatif d’identité.

 Les réponses relatives aux données personnelles sont facultatives à l’exception des noms, prénoms et adresses complètes, obligatoires pour la prise en compte de l’adhésion, pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures. Le défaut de renseignements entraîne la non-validation de la commande.

L’Abonné s’engage à informer le Racing Club de Lens de tout changement pouvant intervenir durant la durée de son abonnement. A défaut d’information, le Racing Club de Lens ne pourra être tenu responsable.

La loi punit quiconque se rendant coupable de fraudes ou de fausses déclarations (Article 441-1 du Code pénal). Toute fraude ou tentative de fraude constatée (et notamment dans l’utilisation de la carte, dans la constitution du dossier d’abonnement, en cas de fausse déclaration ou de falsification des pièces jointes,), toute violation des conditions générales de vente pourra entraîner, soit : la suspension du contrat d’abonnement, soit sa résiliation, de plein droit, sans aucun remboursement.

Le Racing Club de Lens se réserve le droit de refuser la délivrance d’un ou plusieurs abonnements à toute personne ayant contrevenu, durant les deux saisons passées, aux dispositions du Règlement intérieur du Stade accueillant le match à domicile du Racing Club de Lens.

  

La souscription d’un Abonnement est possible, dans la limite des disponibilités,

  • Par Internet sur la billetterie officielle du Racing Club de Lens,  www.boutique.rclens.fr
  • Par Téléphone au 03.21.132.000
  • Par courrier 
  • Aux guichets de la boutique EmotionFoot du stade Bollaert-Delelis du mardi au samedi 12h00 à 18h30.

              

 

 Retrait de l’abonnement pour les commandes internet :

A la Boutique EmotionFoot du stade Bollaert-Delelis 

 

Pour garantir au maximum la sécurité du paiement, le retrait des commandes ne peut s'effectuer que sur présentation des justificatifs demandés pour les Abonnements à tarif réduit, d'une pièce d'identité officielle en cours de validité correspondant aux nom et prénom sous lesquels l’abonnement a été souscrit. Le bénéficiaire de la commande devra également présenter la carte bancaire qui a servi à l'achat et fournir le numéro de réservation préalablement communiqué par le Racing Club de Lens lors de la confirmation de la commande. Sans la présentation de cette pièce d'identité officielle, de la carte bancaire correspondante et du numéro de réservation, la commande ne pourra être délivrée.

Pour les commandes passées entre le 14 juin et 20 juin, les abonnements pour la saison 2019-2020 seront à retirer après le 25 juin.

Pour les commandes passées après cette période, les abonnements pour la saison 2019-2020 seront à retirer dans les 5 jours suivants la date de commande.

 

 

ü 

Envoi en recommandé avec Accusé de réception :

Pour des envois en France Métropolitaine :

Envoi

Frais de port en Euros par commande

Recommandé avec AR (signature)

6.50€

 

Pour des envois en Union Européenne et Suisse :

Envoi

Frais de port en Euros par commande

Recommandé International (sans signature)

6.50€

  

 

7. PROCEDURE DE SOUSCRIPTION D’ABONNEMENT POUR LES ENTREPRISES

Toute société, Comité d’entreprise (CE) ou Comité Social et Economique (CSE) peut souscrire, dans la limite des disponibilités, par l’intermédiaire de son représentant légal ou de toute personne dûment habilitée à cet effet, un ou plusieurs Abonnement(s) se matérialisant par la remise d’une série de billets correspondant à la formule d’Abonnement souscrite et portant indication du match précis et unique auxquels ils donnent accès.

 

Abonnement sous forme de Chéquier

Frais d’émission par abonnement

Réservé exclusivement aux sociétés et CE

5€

 

 

8. PAIEMENT

 

 Aux guichets de la boutique Emotionfoot du stade Bollaert-Delelis, les moyens de paiement acceptés sont : carte bleue, espèces, chèque.

Pour les abonnements en ligne, le paiement s’effectue uniquement par Carte Bancaire sur le site sécurisé Datasport. Le paiement est effectué, comptant, auprès du commerçant DataSport, qui héberge et gère la plate-forme de billetterie en ligne. Lorsque vous êtes sur la page de        paiement, saisissez vos coordonnées bancaires : numéro de carte de crédit, date d'échéance de la carte, cryptogramme visuel, et validez.

Le paiement par carte bancaire permet de réserver un abonnement en ligne et immédiatement, de manière ferme.

 

  •                

    Paiement « en 1 fois »

Les cartes acceptées pour le paiement d'une commande sont les cartes des réseaux CARTES BLEUES, VISA et EUROCARD MASTERCARD. Pour tout paiement par carte bancaire, le compte bancaire de l’Acheteur est débité dès la validation finale. Le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des abonnements. En tout état de cause, les abonnements sont réglés même si vous omettez de les retirer au guichet du stade. Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de commande. Le Racing Club de Lens se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.     

  •            

9. SECURISATION DES PAIEMENTS

La billetterie en ligne utilise un système de paiement conforme à la norme "3D Secure", visant à sécuriser davantage les paiements en ligne.
Après validation de vos coordonnées bancaires (N° de carte de crédit, date d'échéance et cryptogramme visuel) sur la page de paiement, vous serez redirigé vers un formulaire de votre banque personnelle, vous demandant de saisir un code secret connu de vous seul. Ce code vous a été transmis par votre banque. Le format de ce code varie suivant les banques : date de naissance, code numérique, code alphanumérique, etc. Certaines banques transmettent ce code via un SMS qui vous est envoyé au moment du paiement. Si vous ne connaissez pas votre code, prenez contact avec votre banque pour l'obtenir.
Le paiement ne sera accepté qu'après validation de ce code par votre banque

Après validation de vos coordonnées bancaires (N° de carte de crédit, date d'échéance et cryptogramme visuel) sur la page de paiement, vous serez redirigé vers un formulaire de votre banque personnelle, vous demandant de saisir un code secret connu de vous seul. Ce code vous a été transmis par votre banque. Le format de ce code varie suivant les banques : date de naissance, code numérique, code alphanumérique, etc. Certaines banques transmettent ce code via un SMS qui vous est envoyé au moment du paiement. Si vous ne connaissez pas votre code, prenez contact avec votre banque pour l'obtenir.
Le paiement ne sera accepté qu'après validation de ce code par votre banque

Après validation de vos coordonnées bancaires (N° de carte de crédit, date d'échéance et cryptogramme visuel) sur la page de paiement, vous serez redirigé vers un formulaire de votre banque personnelle, vous demandant de saisir un code secret connu de vous seul. Ce code vous a été transmis par votre banque. Le format de ce code varie suivant les banques : date de naissance, code numérique, code alphanumérique, etc. Certaines banques transmettent ce code via un SMS qui vous est envoyé au moment du paiement. Si vous ne connaissez pas votre code, prenez contact avec votre banque pour l'obtenir.
Le paiement ne sera accepté qu'après validation de ce code par votre banque
.

 

 

10. VALIDATION DE LA COMMANDE

En validant la commande, l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans réserve l'intégralité des présentes conditions générales de vente.

 

 

11. CONFIRMATION DE LA COMMANDE

La commande des abonnements n'est définitivement confirmée qu'à réception par l'Acheteur de l'email adressé par le Racing Club de Lens confirmant que la commande a bien été validée. Si le client ne reçoit pas la confirmation ou l’information de sa commande, il devra s’adresser par téléphone au service Billetterie au 03.21.132.000 ou par courriel à Billetterie@rclens.fr

 

Absence de droit de rétractation

 

La vente d’abonnement par le Racing Club de Lens constitue une prestation de service d’activités de loisirs fournie selon une périodicité déterminée conformément aux dispositions de l’article L 221-28 12° du Code de la Consommation. Les dispositions relatives au droit de rétractation des consommateurs prévues aux articles L 221-18 et suivants du même Code ne sont donc pas applicables en matière d’achat d’abonnement.

 

 

12. CAS FORTUIT  - DEDOMMAGEMENT

Lorsqu’une rencontre n’a pas lieu ou est définitivement arrêtée en première période ou à la mi-temps, les cartes d’abonnement restent valables pour la rencontre remise ou à rejouer.

Lorsqu’une rencontre est définitivement arrêtée au cours de la seconde période, la carte d’abonnement ne donne droit ni au remboursement, ni à une place gratuite en cas de match à rejouer. Le Racing Club de Lens ne pourra être tenu responsable des modifications de calendrier imposées par la Ligue de Football Professionnel ou de toute annulation du match en raison de faits qui ne lui sont pas imputables (grèves, intempéries, cas de force majeure,).

Pour éviter tout doute, en cas de décision de huis clos total ou partiel du Stade prononcée par toutes autorités compétentes, ou en cas de force majeure, le Racing Club de Lens décidera, à sa seule discrétion et sans obligation de sa part, s’il accorde ou non une place gratuite pour un autre match ou un avoir correspondant à la valeur du match compris dans la formule d’Abonnement auquel l’Abonné n’aura pas pu assister à raison de la décision de huis clos ou du cas de force majeure. Dans le cas contraire, il est précisé qu’aucun remboursement ne sera effectué

 

13. ACCES AU STADE

Pour accéder au stade Bollaert-Delelis, tout spectateur doit être muni d’un titre d’accès en cours de validité, y compris les enfants et mineurs.

Aux entrées du Stade, l’Abonné accepte de se soumettre aux palpations de sécurité et à l’inspection visuelle de ses bagages à main effectuées par tout fonctionnaire de police et /ou par tout préposé de l’organisateur de la manifestation agréé par le Préfet de Police. L’Abonné pourra être invité à présenter les objets dont il est porteur. Les objets interdits par le Règlement intérieur du stade considéré seront consignés ou saisis. L’accès en tribune n’est possible que sur présentation de la Carte d’Abonnement. Toute sortie du Stade est définitive. 

 

14. LEGISLATION RELATIVE A LA SECURITE DANS UN STADE

La souscription d’un abonnement au Racing Club de Lens pour la saison 2019-2020 implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente et emporte l'adhésion au règlement intérieur du stade tel qu'il est affiché à l'entrée du stade Bollaert-Delelis. Toute personne qui ne se conformerait pas à ce Règlement Intérieur ou à la législation relative à la sécurité dans les enceintes sportives notamment les articles L. 332-3 à L. 332-16 du Code du Sport pourra se voir refuser l’entrée du stade ou s’en voir expulser sans pouvoir prétendre au remboursement de son abonnement. Toute personne présente dans le Stade qui se rend coupable de l’une des infractions définies dans ces articles encourt des peines d’amende et d’emprisonnement ainsi qu’une peine complémentaire d’interdiction de pénétrer ou de se rendre aux abords d’un stade 

 

15. DUPLICATA DE CARTE D’ABONNEMENT

En cas de perte ou de vol de son abonnement, l’Abonné devra immédiatement en informer le service Billetterie (Billetterie@rclens.fr) du Racing Club de Lens afin d’éviter qu’il ne reste responsable des utilisations abusives.

La demande de duplicata devra être faite par le titulaire de l’abonnement et être accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité et d’une déclaration de perte ou de vol effectuée auprès du commissariat.

L’édition du duplicata d’abonnement sera facturée 20€ dans la limite de 2 demandes pour la saison 2019-2020. 

 

16. BOURSE D’ECHANGE

•    Ce service est proposé aux abonnés Saison 2019/2020 qui ont souscrit un abonnement au tarif adulte.

•    Dans la limite de 4 reventes pour la Saison 2019/2020, l’Abonné a la possibilité de revendre sa place sur   le site officiel de revente du Racing Club de Lens.

•    Frais pour le vendeur : Frais : 1€ + 20% du tarif de la bourse.

•    Minimum imposé : 1/19ème du prix de l’abonnement souscrit (tarifs nouvel abonné).

•    Maximum imposé : Tarifs classique pour l'acheteur.

•    Frais de 2 euros applicable à l’acheteur.

•    Le règlement se fait par virement bancaire dans les 15 jours ouvrés suivant l’achat. Il est impossible d’accepter les revendeurs hors de la zone SEPA (Espace Unique des Paiements en Europe).

 

17. NE SONT PAS CONTRACTUELS :

Les calendriers et horaires des rencontres qui sont publiés par la LFP et/ou la FFFet qui sont susceptibles d’être modifiés à tout moment en cours de saison sans que laresponsabilité du Racing Club de Lens puisse être engagée. L’achat d’un abonnement est un engagement sur des matches et non sur des séances. Il appartient donc à l’Abonné de vérifier la date et l’heure définitives des matches.

Les places numérotées en tribune Tony Marek où l’emplacement est libre.

 

18. Suspension/Résiliation de l’Abonnement par le racing club de lens:

a - Impayés - En cas d'impayé, le Racing Club de Lens se réserve le droit de suspendre ou de résilier l’Abonnement par lettre recommandée, avec prise d’effet immédiate à la date d’expédition, sans remboursement. L’abonnement suspendu ne pourra être réactivé que contre paiement au Racing Club de Lens du solde des sommes dues. A défaut de paiement par l’abonné, l’abonnement pourra être résilié de plein droit par le Racing Club de Lens et la totalité des sommes dues et à devoir par l’abonné au titre de son abonnement sera intégralement exigible de plein droit, et ce sans préjudice de poursuites judiciaires.

 

b - Interdiction de stade - Dès lors que le Racing Club de Lens sera informé, conformément aux dispositions des articles L.332-15 et L.332-16 du Code du Sport, qu’un Abonné fait l’objet d’une mesure administrative ou judiciaire d’interdiction de stade, le Racing Club de Lens procèdera, en fonction de la durée de l’interdiction, à la suspension (pour une durée d’interdiction comprise entre 1 et 3 match(es) au  maximum) ou à la résiliation de l'Abonnement de plein droit (pour une durée d'interdiction correspondant à plus de 3 matches) sans remboursement, par lettre recommandée avec prise d’effet immédiat à la date d’expédition. En cas de résiliation par le Racing Club de Lens, la totalité des sommes dues et à devoir par l’Abonné au titre de son Abonnement sera intégralement exigible de plein droit, et ce sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires.

 

c Revente illicite – l’Abonnement est nominatif et strictement personnel. Toute revente totale ou partielle d’un Abonnement en dehors des réseaux officiels autorisés par le Racing Club de Lens est strictement interdite. De plus, l’Abonnement ne peut être utilisé à des fins commerciales telles que la promotion, la publicité, en tant que prix de concours ou de loterie ou comme l’un des éléments d’un forfait de voyage ou d’hospitalité, sans l’accord préalable écrit du Racing Club de Lens ou, suivant le match concerné, de la LFP, la FFF ou l’UEFA. En cas de non-respect de ces interdictions, le Racing Club de Lens se réserve le droit d’annuler de plein droit l’Abonnement sans remboursement avec prise d’effet à la date d’envoi de la lettre recommandée signifiant ladite annulation ou, en cas d'urgence, à l'entrée du Stade. Il est par ailleurs rappelé qu'en vertu de l'article 313-6-2 du Code pénal, « le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d'accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l'autorisation du producteur, de l'organisateur ou du propriétaire des droits d'exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d'amende. Cette peine est portée à 30 000 € d'amende en cas de récidive ». Il est précisé que le Racing Club de Lens ne délivrera aucun abonnement, aucune place de billetterie, aucune prestation de relations publiques ni aucun autre titre donnant accès à ses matches à toute personne concernée par ces faits pendant une durée d’un (1) an.

 

 

d - Autres cas  :

Toute fraude ou tentative de fraude constatée au Stade ou à la lecture des enregistrements des passages au guichet,

toute utilisation d’un engin pyrotechnique,

toute infraction constatée au Règlement intérieur du Stade ou à celui des autres stades ou à la législation relative à la sécurité dans les enceintes sportives,

toute infraction constatée aux présentes Conditions Générales de Vente des Abonnements  (notamment le non-respect de la procédure de prêt de Carte d’Abonnement et le non-respect de la place et/ou tribune attribuée)

tout comportement susceptible de nuire à autrui, de porter atteinte à l’image du Racing Club de Lens ou à l’honneur de ses dirigeants ou personnels, de causer des blessures corporelles, des dégradations aux biens et/ou tout comportement agressif, violent, provocant, insultant, injurieux, incivil, indécent ou contraire à la morale et aux bonnes mœurs en relation avec les activités du Racing Club de Lens commis (e) par le souscripteur ou le porteur de la carte d’Abonnement

entraînera de plein droit l’application des sanctions prévues ainsi que la suspension (pour 1 à 3 matches au maximum) ou la résiliation de l'Abonnement de plein droit par lettre recommandée avec prise d’effet immédiat à la date d’expédition, sans remboursement. En cas de résiliation par le Racing Club de Lens, la totalité des sommes dues et à devoir par l’Abonné au titre de son Abonnement est intégralement exigible de plein droit, et ce sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires.

 

e - Activités commerciales / Paris sportifs : Il est interdit de mener une activité promotionnelle ou commerciale dans le Stade à l’occasion d’un match sans l’accord préalable écrit du Racing Club de Lens ou, suivant le match concerné, de la LFP, la FFF ou l’UEFA.

Dans le cadre de la lutte contre les risques de fraude qu’engendrent les paris sportifs, il est formellement interdit à tout parieur de parier dans l’enceinte du Stade sur le match auquel donne accès l’Abonnement. Le non-respect des interdictions énoncées au présent article entraînera de plein droit, si bon semble au Racing Club de Lens l’expulsion du Stade sans remboursement. Il est précisé que le Racing Club de Lens ne délivrera aucun abonnement, aucune place de billetterie, aucune prestation de relations publiques ni aucun autre titre donnant accès à ses matches à toute personne concernée par ces faits pendant une durée d’un an.

 

 

19. DROIT A L’IMAGE

Toute personne assistant à une rencontre du Racing Club de Lens au Stade Bollaert-Delelis consent au Racing Club de Lens à titre gracieux, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur, le droit d’utiliser, d’exploiter et de représenter son image et sa voix, sur tout support en relation avec la manifestation et/ou la promotion du Stade Bollaert-Delelis et du Racing Club de Lens, tel que les photographies, les retransmissions en direct sur écrans géants, les retransmissions télévisées en direct ou en différée, les émissions et/ou enregistrements vidéos ou sonores, ces droits étant librement cessibles par le Racing Club de Lens à tout tiers de son choix.

 

 

20. PROPRIETE DES IMAGES DES MANIFESTATIONS

  • Les fédérations sportives, ainsi que les organisateurs de manifestations sportives sont propriétaires du droit d’exploitation des manifestations ou compétitions sportives qu’ils organisent. A ce titre, toute utilisation des contenus de la manifestation sous quelque forme et en quelque lieu que ce soit, par l’Abonné, est illicite. Il n'est ainsi pas autorisé à fixer, copier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier, concéder sous licence, créer des oeuvres dérivées, transférer ou vendre tout ou partie des images (fixes ou animées) et sons de la manifestation.

 

21. VIDEOSURVEILLANCE

  • Pour assurer la sécurité du public, le stade est équipé d’un système de vidéosurveillance placé sous le contrôle d’officiers de police judiciaire et susceptible d’être utilisé en cas de poursuites pénales. Un droit d’accès est prévu pendant les 72 heures de conservation des images (art. 10, loi du 21 janvier 1995) et peut être exercé auprès du Racing Club de Lens dont le siège administratif se situe à AVION (62210) au 33 Rue Arthur Lamendin. 

 

22. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES

  • L’Abonné garantit l’exactitude des renseignements demandés sur sa situation personnelle et s’engage à informer spontanément le Racing Club de Lens de tout changement pouvant s’y produire pendant la durée de l’Abonnement. Le Racing Club de Lens s’engage à traiter et à conserver toutes les informations personnelles ainsi confiées par l’Abonné dans le respect des dispositions de la loi n° 78-10 du 6 janvier 1978 «Informatique et Libertés» modifiée en août 2004 et ce uniquement, pour l’organisation et la gestion des matches inclus dans la formule d’Abonnement et afin de tenir l’Abonné informé de l’actualité du Racing Club de Lens et de lui faire bénéficier en priorité d’offres de biens et services liés à l’activité du Racing Club de Lens et du stade Bollaert-Delelis. L’Abonné est informé qu’il dispose à l’égard de ces informations d’un droit d’accès, de rectification et de suppression conformément à la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 précitée. Pour exercer ce droit, il lui suffit d’adresser une requête par email : contact@lensbillet.com ou par courrier à l’adresse suivante : RC Lens – Service Abonnements – CS 30 275 – 62305 Lens Cedex et le Racing Club de Lens s’engage à traiter la demande dans les sept jours ouvrés. 

 

23. DROIT APPLICABLE/LITIGE

  •  

    Les présentes Conditions générales de Vente des Abonnements sont soumises au Droit Français.

 

  • Concernant la souscription des abonnements en ligne, l’Abonné ou à défaut l’Acheteur reconnaît être informé des caractéristiques intrinsèques de l'Internet et notamment des difficultés pouvant survenir à certaines heures de la journée pour accéder au site (mauvaises liaisons, nœuds de communication saturés...), pour des raisons totalement indépendantes de la volonté du Racing Club de Lens, qui ne pourra donc être tenu pour responsable des incidents limitant l'accès au site.
  • Tout litige relatif à l’achat ou l’utilisation d’une carte d’abonnement devra être porté à la connaissance du Racing Club de Lens par lettre recommandée à l’adresse suivante : Emotionfoot– Service Abonnement – CS 30 275 – 62305 Lens Cedex

« A défaut de règlement amiable, le litige sera tranché selon les règles de compétence matérielle et territoriale en vigueur».

 

 Les guichets de la billetterie, situés dans la boutique du stade Bollaert-Delelis, sont ouverts du mardi au samedi de 12h à 18h30 (hors jour de match). Les jours de match : ouverture 5h avant le début du match et fermeture 30 minutes aprés le coup d'envoi.

Vous pouvez joindre le service billetterie :

- Par téléphone au 03.21.132.000 du mardi au vendredi de 12h à 18h.

- Par mail à billetterie@rclens.fr

Choix Manifestation/Formule :

Cliquez sur "Réserver" pour accéder à la manifestation ou à la formule ouvert(e) à la vente.

Choix des places :
Choisissez votre mode de réservation : Mode à la place (sur plan) ou achat express (attribution automatique).
- La réservation sur plan vous permet de visualiser les places dans l'enceinte, et de les choisir graphiquement.
* Cliquez sur les places que vous souhaitez réserver. Un carré vert apparaît sur chaque place ajoutée au panier.
* Après avoir choisi vos places, cliquez sur le bouton « réserver » puis « procéder au paiement ».
- La réservation automatique vous permet de choisir une zone, une catégorie de places et un tarif, et réserve pour vous les meilleures places disponibles liées à ces choix.

Le logiciel de vente en ligne vous propose les places les plus centrées et les plus hautes possibles, disponibles à la vente au moment de votre commande. Lors de la 3ème étape de votre commande en ligne, le numéro de la porte, le rang et le numéro des places vous sont communiqués. Pour information, l'ensemble des points de vente proposent les mêmes places à la vente. Le meilleur moyen d'obtenir des bonnes places est donc de les commander dès l'ouverture de la vente.

Vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse de messagerie que vous avez renseignée lors de l’identification.

Récupérez vos billets dans votre espace personnel situé en haut à droite de la page (où figure votre nom) et choisissez la rubrique «Vos commandes».

Cliquez sur le lien "Mes commandes" (en haut à droite).

Cliquez sur les liens "E-ticket" pour télécharger vos e-tickets avec Adobe Reader, et imprimez les.

Les matches peuvent être décalés en fonction de la programmation télévisuelle. Les dates des rencontres sont confirmées au plus tard 15 jours avant le match.

Les dates et horaires des rencontres étant susceptibles de modifications, le club rappelle que le client achète un match et non une date. Les billets ne peuvent donc être ni repris, ni échangés, ni revendus. Aucune annulation ne sera acceptée par le club (voir conditions au dos du billet).

Boutique

Pour trouver les informations indispensables sur un produit, il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit de l'article souhaité. Pour tous les produits vendus sur le site, vous trouverez son prix, son descriptif, couleurs et tailles proposées.

L'adresse de facturation doit représenter l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.

L'adresse de livraison doit présenter l'identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir le colis.

Ces deux adresses peuvent donc êtres identiques si vous achetez un article pour vous-même.

Les frais de port pour la France Métropolitaine et pour les autres destinations (CEE et hors CEE) sont calculés au plus juste à partir d'une base forfaitaire moyenne.

 

 

Les tarifs (à titre indicatif), sont les suivants :

- La France Métropolitaine, la Corse et Monaco : 6.95 €

 

Livraison offerte, à partir de 90 € d'achats pour le France Métropolitaine.

 

Tarifs Europe :

Zone 1 : 14.90 €

Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg

 

Zone 2 : 16.90 €

Grande Bretagne, Italie, Espagne, Suisse

 

Reste de l'Europe : 25.90 €

Livraison offerte à partir de 120 € d'achats pour l'Europe Zone 1 et 2

 

Tarifs Outre-Mer :

Zone OM 1 : 25.90 €

Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon

Zone OM 2 : 49.90 €

Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Walis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises

 

Tarif International :

USA, Canada, Afrique, Asie et Océanie : 49.90 €

 

Vous devez recevoir un e-mail de confirmation de l'enregistrement de votre commande avec son récapitulatif. Vous pouvez également accéder à votre commande dans la partie "Mes commandes".

Tant que votre commande n'est pas validée et préparée par notre service logistique, celle-ci peut être modifiée ou annulée.

Pour cela, appelez notre service au 03.21.13.20.00 (prix d'un appel local), du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h30 afin d’effectuer les modifications souhaitées. 

Après confirmation de votre commande, la boutique Emotion Foot s'engage à livrer toutes les références commandées par l'acheteur, sauf aléa imprévisible.

Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise de votre colis à La Poste (compter un délai de 2 à 6 jours ouvrés, pour la France métropolitaine, après la passation de votre commande pour recevoir votre colis). Pour les commandes comportant des articles à personnaliser, un délai maximal de préparation de 24h supplémentaires peut être nécessaire.

 

Concernant les produits en pré-commande ou en rupture de stock, le délai de livraison s'entend à partir de la date de disponibilité des produits.

Avec SoColissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel :

- 24 h avant l’arrivée de votre colis.
- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 6 jours en bureau de poste.

 

A mon Domicile :

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

 

A mon Rendez-vous :

 

Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.

Avec SoColissimo, votre commande vous est livrée du Lundi au Samedi entre 9h et 12h, en mains propres ou livrée dans votre boîte aux lettres.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de boite, pas de gardien, etc...), votre facteur déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez d'un délai de 10 jours pour retirer votre colis.

Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

Tous les articles visibles sur le site boutique.rclens.fr peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement, à l'exception des articles personnalisés tels que les maillots floqués.

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de ou des l'article(s), pendant lequel vous pouvez solliciter l'échange ou faire valoir votre droit de rétractation.

Le retour doit impérativement être accompagné de(s) l'article(s) neuf(s) dans son emballage d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

Boutique Emotion Foot
Avenue Alfred Maes 
CS 30275
62305 LENS Cedex
FRANCE

Attention :

- L'envoi reste à votre entière responsabilité en cas de perte ou vol par les services postaux.

- Les colis de retour devront être correctement protégés.

En cas de non respect de ces conditions, nous vous verrons le droit de refuser votre retour, les frais de retour sont à votre charge.

Notre service comptable procédera au remboursement des articles retournés dès que notre service des retours aura inspecté vos produits. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 3 semaines.

Dans le cas où un avoir est généré, la validité de ce dernier est de 1 an à compter de sa date d'émission. En cas d'échange, merci de joindre un nouveau règlement correspondant aux frais de port (à l'ordre du RC Lens) pour les frais d'emballage et de livraison du retour.

Les frais de retour de votre commande sont à votre charge.

Merci de joindre un nouveau règlement (à l'ordre du RC Lens) correspondant aux nouveaux frais d'emballage et de livraison.

Paiement

La billetterie et la boutique en ligne utilisent un système de paiement conforme à la norme "3D Secure", visant à sécuriser davantage les paiements en ligne.

Après validation de vos coordonnées bancaires (N° de carte de crédit, date d'échéance et cryptogramme visuel) sur la page de paiement, vous serez redirigé vers un formulaire de votre banque personnelle, vous demandant de saisir un code secret connu de vous seul. Ce code vous a été transmis par votre banque. Le paiement ne sera accepté qu'après validation de ce code par votre banque. Le format de ce code varie suivant les banques : date de naissance, code numérique, code alphanumérique, etc. Certaines banques transmettent ce code via un SMS qui vous est envoyé au moment du paiement.
Si vous ne le connaissez pas, prenez contact avec votre banque pour l'obtenir.

Suivez les indications pour procéder au règlement dans notre espace sécurisé.

Le paiement de votre commande s'effectue par carte bancaire sur le site sécurisé de Paybox. Lorsque vous êtes sur la page de paiement Paybox, saisissez vos coordonnées bancaires : numéro de carte de crédit, date d'échéance de la carte, cryptogramme visuel, et validez.

Partenaires Officiels

Partenaires principaux

Partenaires Officiels