Conditions Générales de Vente de la boutique du RC LENS
Site édité par :
RACING CLUB DE LENS
Avenue Alfred Maes
62300 LENS
Tél : 03.21.132.132
Fax : 03.21.132.115
SASP
N° RCS : ARRAS 335 259 990
N°TVA : FR77335259990
Site hébergé par :
AP2S
3 avenue Hoche
75008 PARIS
Tél. : 01 82 73 22 50 481
SIREN 481 154 938
Informatique et libertés
RC LENS (CNIL n°1776303 v 0)
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à leur utilisation par le RC LENS.Les destinataires des données sont : RC LENS.
Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à emotionfootlive@rclens.fr.
Conditions Générales de Vente de la boutique du RC LENS
1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la boutique Emotion Foot et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Produits
Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité d’Emotion Foot ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Emotion Foot sont disponibles en boutique.
3. Commande
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Emotion Foot confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Emotion Foot se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
4. Livraison
Après confirmation de votre commande, la boutique Emotion Foot s'engage à préparer et à remettre à La Poste toutes les références commandées par l'acheteur dans un délai de 3 semaines maximum sauf aléa imprévisible et dans la limite des stocks disponibles.
Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise de votre colis à La Poste (compter un délai supplémentaire de 2 à 6 jours ouvrés, pour la France métropolitaine, pour recevoir votre colis).
Concernant les produits en pré-commande ou en rupture de stock, le délai de livraison s'entend à partir de la date de disponibilité des produits.
Ce transporteur s'engage quant à lui par contrat avec la boutique Emotion Foot à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Emotion Foot.
Toutes les commandes passées sur boutique.rclens.fr sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Emotion Foot se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
La livraison sera effectuée par La poste en SoColissimo.
Tarif France métropolitaine : 6,95 €
Livraison offerte à partir de 90 € d’achats pour la France métropolitaine
Tarifs « Europe » :
- ZONE 1 : 14,90 €
Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg
- ZONE 2 : 16,90 €
Grande Bretagne, Italie, Espagne, Suisse
RESTE DE L’EUROPE : 25,90 €
Tarifs Outre-Mer :
- ZONE OM 1 : 25,90 €
Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon
- ZONE OM 2 : 49,90 €
Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Walis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises
Tarif International :
USA, Canada, Afrique, Asie et Océanie : 49.90 €
Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
5. Rétractation
Tous les articles visibles sur le site www.boutique.rclens.fr peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement, à l'exception des articles personnalisés tels que les maillots floqués.
Le délai pendant lequel le client peut solliciter l'échange ou faire valoir son droit de rétractation est de 15 jours à compter de la date de réception du ou des articles. Le retour doit impérativement être accompagné de(s) l'article(s) neuf(s) dans son emballage d'origine, intact (s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, à l’adresse suivante :
Emotion Foot
5 rue Maurice Carton
CS 30275
62305 LENS Cedex
France
En cas d’exercice du droit de rétractation, Emotion Foot est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 3 semaines. Dans le cas où un avoir est généré, la validité de ce dernier est de 30 jours à compter de sa date d'émission. En cas d’échange, merci de joindre un nouveau règlement forfaitaire correspondant aux nouveaux frais d’emballage et de livraison.
6. Prix
Les prix sont exprimés en Euros. Les prix indiqués sur les fiches produits ne comprennent pas le transport. Les prix indiqués dans la confirmation de commande sont les prix définitifs, exprimés toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ces prix comprennent les prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles, sans que le client en soit informé préalablement.
7. Paiement
Les prix facturés au client sont les prix indiqués sur la confirmation de commande adressée par Emotion Foot.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne, le Paiement « E-transactions » vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé.
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s’effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole 3D Secure sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique ou par téléphone. Par ailleurs, la boutique Emotion Foot se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.
8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. Emotion Foot ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité d'Emotion Foot sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide :
- d’une association professionnelle de la branche
- d’une association de consommateurs
- ou de tout autre conseil de son choix.
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de commerce est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.
9. Garantie
Dans tous les cas, la boutique Emotion Foot ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité d'Emotion Foot est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).
Vous pouvez contacter la boutique du mardi au samedi de 12h00 à 18h30 (hors jour de match), par :
- Téléphone au 03.21.13.20.00 (prix d’un appel local)
- E-mail à emotionfootlive@rclens.fr
- Courrier, à l’adresse ci-dessous :
Emotion Foot
5 rue Maurice Carton
CS 30275
62305 LENS Cedex
France
10. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.